mardi 27 octobre 2015

Salon ID créatives Lille 2015

Bonjour !!

Jeudi dernier, je me suis rendue au Salon ID créatives de Lille. Petite particularité cette année, j'y suis allée en famille avec mon DH et mes deux grands de 9 et 12 ans.

Ces derniers en ont profité pour faire des ateliers enfants avec l'association "L'Ecurie".
Ils ont d'abord réalisé un  "attrape-rêve" :


A gauche celui de Maxence qu'il m'a offert et à droite celui d'Emmeline


Ensuite, ils ont fait des origamis :

A gauche le renard d'Emmeline, à droite le bateau de Maxence



Pendant ce temps là, j'ai fait chauffer la CB..... allez, je vous montre mes achats, avec beaucoup de tissus.

Chez Chérie M : des tampons (une super occasion car ils arrêtent les tampons) et du tissu avec une majorité d'imprimés japonisants :




Chez la pétillante Odile Bailloeul : du tissu et des kits pour réaliser des chouettes et des chats avec ma grande :



Une découverte : la broderie japonaise ( le sashiko) : magnifique !! J'ai acheté un kit découverte et du tissu. Ce sont des créations de Satomi Sakuma :



Chez Universcrap, un peu de scrap tout de même ! :




Un peu de bois chez Bo Anita :




Enfin, chez Atilolou, pas d'atelier (à ma grande déception et celle de DH qui avait adoré l'an passé) mais toujours une multitude de petits embellissements trop craquants :



Et voilà ! il me reste à utiliser tout çà....
Prochain salon que je ferai : Carvin le 28 novembre !
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles réas !

1 commentaire:

  1. j'adore voir tes achats ! bravo pour tout cela et bon scrap et broderie ! hâte de voir le résultat ! bises

    RépondreSupprimer

Si l'article vous plait, un p'tit com, çà fait toujours plaisir !