dimanche 8 mars 2015

Zentangles

Bien le bonjour à tous !!

Après une chouette semaine passée dans le Jura à faire du ski de fond, je reviens vous montrer quelque chose de nouveau aujourd'hui.

J'ai découvert les Zentangles il y a peut-être un an ou deux par le biais d'échange de Mails Art et aussi par l'intermédiaire d'une fille géniale que vous connaissez peut-être déjà pour ses broderies (entre autre !!) : Cathy M.
Je vous conseille d'ailleurs vivement d'aller faire un tour sur son blog pour admirer ses merveilles, d'autant qu'elle a participé à une vidéo sur Beauxarts.fr dans laquelle elle explique parfaitement en quoi consiste les Zentangles.....

Bref, j'avais déjà gribouillé par-ci par-là mais pendant cette semaine de vacances, j'ai entamé un "carnet" et je vous montre ici mes modestes premières réas.....



Voici la couverture du carnet



Mon premier dessin inspiré des vacances


Deuxième dessin dont le thème se passe de commentaires....

Je me suis inspirée de ces ouvrages : Gribouiller, c'est méditer-L'art du Zentangle ( aux Editions Marabout) et Zendoodle et coloriage, n°1 (un magazine des Editions de Saxe).
J'en ai quelques autres que je n'ai pas encore exploité.

J'espère que cet aperçu vous donnera aussi envie de vous y mettre !!
A bientôt avec du Scrap à nouveau !

1 commentaire:

  1. C'est terriblement beau et réussi !!!!! Un grand grand bravo Virginie !!!!! Continue, ne t'arrête surtout pas !!!!!!!! <3

    RépondreSupprimer

Si l'article vous plait, un p'tit com, çà fait toujours plaisir !