samedi 22 novembre 2014

Mon Daily December 2014

Bonjour !!!!!

Ici à Lille, les préparatifs de Noël sont déjà bien avancés ! Le Marché de Noël et la grande roue sont installés, les vitrines des chocolatiers sont remplies de gourmandises et tout le monde a commencé ses achats.

De mon côté, j'ai entrepris cette année de faire un December Daily pour avoir un joli souvenir de ce Noël avec tous ses préparatifs.... Le choix des cadeaux, les petits gâteaux de Noël, le sapin, la déco, la cuisine, les petites attentions pour chacun.....

Ma structure est terminée et il me reste à ajouter les photos et la déco.
J'ai choisi de recycler un livre que j'avais déniché lors d'une brocante.....
Pas mal de patouille plus tard, voici le résultat.......

Vue d'ensemble


Zoom sur la couverture :

J'ai gardé la tranche telle quelle car je la trouvait vraiment jolie. Ensuite, avec de la tacky glue, j'ai recouvert la couverture de tissu et j'ai collé un ruban de récup' (clin d'oeil à Créaisa) entre la tranche et le tissu.
Puis je suis passée à la déco.

Embellissements : flocon Embelliscrap, badge Scrapbutton, die cut flèche Glitz Design


Pour l'intérieur, j'ai enlevé pas mal de pages puis j'ai collé celles qui restaient deux par deux pour renforcer l'ensemble.
J'ai cousu chaque bord à la MAC en point zigzag noir.
J'ai préparé les fond en mettant une fine couche de gesso sur chaque page.
J'ai ensuite utilisé un pochoir Kesi'art petit pois et du gesso que j'ai fait volontairement cloquer.
Pour le reste, j'ai utilisé des gelatos, de l'encre en spray, des glimmer mist et des Néocolor 2 et me suis amusée à faire plein de coulures.
Avec de la Distress Stain marron, j'ai fait des tâches.
J'ai finalisé mes fonds avec des tampons (Denim Tampon, Carabelle, Florilège Design et Universcrap) avec de la Versafine marron et noire.







J'ai adoré faire ces fonds de pages. Je peux vous dire que mes mains ont été bien colorées !
J'ai trouvé très intéressant la réaction du papier ancien aux différentes encres....

J'espère vous avoir donné un peu d'inspiration et l'envie de réaliser vous même un Daily December !
Sachez que si les idées vous manquent, Créaisa a conçu un kit spécial Daily December !!! N'hésitez pas à la contacter ou à aller faire un tour sur son blog pour de plus amples informations.

Je vous montrerai dans un prochain article quelques pages remplies pour vous donner une idée de l'ensemble.

3 commentaires:

  1. c'est superbe virginie j'adore!!!!!! murielle

    RépondreSupprimer
  2. J'adore. Ca nous met dans l'ambiance de fin d'année. Hâte de voir ton album au final. Bisou ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. ça va être beau tout ça : bravo ! j'adore la couverture !

    RépondreSupprimer

Si l'article vous plait, un p'tit com, çà fait toujours plaisir !